Objet de la pétition : nous demandons le maintien d’une liaison directe entre Drémil-Lafage et Quint-Fonsegrives pour permettre aux Drémilois de se déplacer vers le sud et sud-est de Toulouse dans des conditions de sécurité et des délais raisonnables.
Notre pétition s’inscrit dans le cadre du Projet Tisséo présenté dans le flyer de 4 pages distribué dans nos boîtes aux lettres début septembre. Ce projet prévoit la mise en place de 2 lignes de bus régulières entre notre village Drémil-Lafage et le métro Balma-Gramont, l’une via Flourens, l’autre via Pin-Balma.
Si la régularité des horaires de bus et l’accessibilité sans réservation sont des évolutions appréciées, l’absence de liaison entre
est quant à elle vivement regrettée.
La ville de Quint-Fonsegrives, située à 5 km de notre village, ne serait plus accessible que via Balma-Gramont après un changement de bus et une durée de transport triplée à minima par rapport au circuit effectué par le TAD 106 aujourd’hui en une vingtaine de minutes.
Que dire des trajets ‘Collège Elisabeth Badinter – domicile’ ou ‘Lycée Pierre-Paul Riquet – domicile’ effectués par nos collégiens et lycéens qui utilisent aujourd’hui le TAD pour rentrer chez eux en dehors des horaires de bus scolaire ?
Que dire de la liberté de mouvement d’une personne sans moyen de locomotion qui souhaite se rendre au Laboratoire d’analyses à Quint-Fonsegrives ?
Que dire de l’accès à la Zone industrielle située à la sortie de Drémil-Lafage, impraticable pour les piétons faute de voie protégée ?
A l’heure où la plus grande vigilance nous est demandée à l’égard de la planète, où plus que jamais il nous faudrait privilégier l’usage des transports en commun, nous ne pouvons adhérer à un projet qui isole un peu plus notre village d’un axe essentiel qui passe par Fonsegrives et sa nouvelle clinique, pour rejoindre les pôles d’activités du Sud et de Sud-Est toulousains que sont Montaudran, Labège, Ramonville …
Nous vous demandons de réviser ce projet de façon à ce que des solutions pertinentes répondent aux problématiques évoquées. Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour tout échange à ce sujet.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.