Avec 1 136 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Gabriella Bermudez et Esther Nieto
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tout le monde
La pétition
Nous sommes préoccupées parce que, chaque jour, il y a de plus en plus de jeunes filles enceintes. C'est un problème très grave dans notre société, et pour cette raison nous soutenons l'avortement.
L'utilisation de l'avortement devrait être permis occasionnellement, seulement dans les situations nécessaires, comme un viol, une jeune de moins de 18 ans enceinte, et certains autres cas. Seulement si les femmes agissent de manière responsable.
Nous pensons que la décision de l'avortement devrait être prise par les parents seulement, parce que c'est une décision très personnelle. Parfois l'homme ne veut pas prendre soin du bébé et laisse également les femmes dans une position très vulnérable. L'avortement peut être la meilleure option.
On doit respecter les décisions de tout le monde.
8.864
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 136 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour que la femme soit libre de ses choix. Je ne suis pas tout à fait d' accord avec le propos de votre pétition. " Permis occasionnellement seulement dans les occasions comme le viol". Ou encore " décision devrait être prise par les parents" A 18 ans, elle est majeure. La femme doit pouvoir décider par elle même d' avorter ou pas. Dans le cas de viol, ce doit être un droit . Lui interdire ce choix c' est une politique dangereuse, c' est ne pas protéger la femme et citoyenne . Il s' agit de son corps, la loi doit plutôt garantir à chacune cette liberté . Très souvent par l' influence, la pression de la famille, la société, la religion, la jeune fille ne dispose pas de la réflexion nécessaire pour faire le bon choix pour elle. Une adulte bienveillante doit l' accompagner afin de prendre en toute conscience la meilleure décision . Ceux qui édictent ces lois sont ils compétents ? Se posent ils la question des conséquences pour l' enfant qui va naître ? Bref, je signe quand même pour le Droit à l' Avortement mais votre pétition n' est pas t rédigée correctement. La prochaine fois, je ne signerai pas. Soyez plus exigeante Mesdames. Une française des DOM : île de La réunion.
101
Louise - Le 04/08/2016 à 05:43:13
Pour la naissance d'enfants vraiment désirée ; pour des mamans aptes à en prendre soin.