Pétition
154
signatures
Plus que 346 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Manon Brzostek
Destinataire(s) :
l'ecole d'orthophonie de Toulouse
Nous, candidates aux concours d'orthophonie, avons eu aujourd'hui bien du mal à nous faire entendre. Coincées pendant plus de 24 heures pour certaines, dans des trains arretés en gare, sans aucun moyens de nous rendre a notre concours d'orthophonie de toulouse ce mardi 9 mars 2010 suite a un arreté prefectoral; nous voulons faire entendre notre cri. Celui de jeunes adultes investis en temps et en argent (voire même en émotion) pour le droit a une chance dans une école. Le droit d'être jugé sur nos capacités intellectuelles et non une capacité de transport!
L'école de Toulouse, si elle ne daigne répondre (répondeur branché en boucle jusqu'a vendredi), doit faire un geste pour nous! ET on ne parle pas ici, d'un report de quelques heures (mesure relativement hypocrite en soi). Nous demandons le droit a notre chance. Que le concours nous soit réouvert. Il s'agit de mesures exceptionnelles, pour une situation exceptionnelle.
A moindre degré, si nous n'avons pas droit a notre chance, l'école n'a pas droit a notre argent. le remboursement parait inévitable dans le cas du maintien des épreuves d'aujourd'hui.
Nous ne sommes pas haineuses, nous sommes juste malchanceuses. Et notre avenir ne peut en pâtir!
Signez, aidez-nous à nous faire entendre!