Sans logement depuis 6 mois, maman de 2 filles, dont l'une âgée de 14 ans, nous vivons chez ma mère qui a 65 ans, à Hénin-Beaumont, dans une maison d'une cité minière.
Ma 2ème fille, étudiante à Arras vit chez son père la semaine pour cause de transport scolaire. Le week- end, elle vient chez sa mamie pour que je puisse la voir.
Le problème est que la maison de ma mère est trop petite. J'ai entreposé des cartons, des plastiques d'effets personnels, etc., et mes meubles sont entreposés dans sa remise. Nous dormons, ma plus jeune fille et moi, sur un matelas à même le sol.
Des demandes ont été faites aux bailleurs dans des maisons et des cités à Billy-Montigny. Souffrant d'épilepsie et de problèmes lombaires, je ne peux pas habiter en appartement.
A ce jour, il y a la commission qui se réunit 1 fois par mois. Il y a 10 dossiers, 3 sont examinés, et 1 accordé, mais on ne m'a encore rien proposé, alors qu'il y a des maisons disponibles. Mon cas ne les intéresse pas. Je déplore cette façon de faire de ce bailleur, qui me mène en bateau depuis plusieurs mois.
Cette vie en promiscuité ne peut plus durer : manque de place, disputes, ma fille et moi dormons très mal, et les études s'en ressentent.
J'appelle tous les internautes à signer cette pétition afin que nous puissions vivre décemment dans une autre maison. Merci.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.