AccueilPétitionsPétitions socialesPlus de droits et d'accessibilité dont le logement prioritaire et le masque gratuit pour les personnes handicapées
Pétition
Plus de droits et d'accessibilité dont le logement prioritaire et le masque gratuit pour les personnes handicapées
Pétition
26.843
signatures
Encore 23 157 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Angélique A
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Assemblée Nationale
La pétition
Monsieur le Président et le Gouvernement
Au nom de toutes les Personnes en Situation de Handicap et de Maladie, nous faisons cette pétition pour faire valoir nos droits et demandes..
Car nous les Personnes en Situation de Handicap et souvent dans l'oubli (voire même utilisées pour créer des emplois, pour rentrer dans des quotas et chiffres ou pour être des souffres douleurs de certain(s) valide(s)), nous sommes souvent pris en otage de notre souffrance financière.
Nous demandons une augmentation de l'Allocation Adulte Handicap à 1 200 euros par mois ainsi qu'une aide de la CPAM selon revenus.
Nous demandons plus accessibilités dans les rues de France mais aussi dans les petits et grands commerces de manière OBLIGATOIRE. Si les petits et grands commerces ne respectent pas ces conditions, alors nous proposons que des amendes soient mises en place et reversées pour nos aides.
Nous demandons que les MASQUES CONTRE LE VIRUS PANDEMIE COVID19 soient gratuits au vu de notre état de santé fragile et de nos revenus déjà affaiblis.
Nous demandons une prime de Noel comme les personnes ayant le RSA.
Nous n'avons pas demandé d'avoir une Maladie ou un Handicap, il serait temps aussi de chasser les faux invalides qui profitent de nos droits avec des fausses déclarations et faux documents comme le font certains envers la CAF et autres Organismes payeurs.
Que la CPAM et la MDPH soient aussi surveillés pour des éventuels abus de donner des droits aux personnes qui n'ont pas à être intégrées dans ces dispositifs.
Aussi, il faut impérativement aider les Enfants en situation de handicap, qui sont souvent exclus de certains Etablissements Scolaires et faire des cartes de stationnement spécialisées enfants pour éviter les abus de certain parent(es).
Nous demandons que nos droits soient respectés et plus surveillés pour que nous vivions dans la dignité.
Nous demandons que les amendes d'abus de stationnement soient plus sévères, et que celles-ci soient au même titre distribuées dans les caisses dédiées aux handicap pour des projets emploi, des établissements spécialisés, des voitures adaptées, des logements adaptés et j'en passe. Globalement, des projets positifs pour que nous personnes Handicapées soyons plus libres et plus respectées.
Voilà comment nous devons, vous devez aimer notre FRANCE avec nos Valeurs et sa Grandeur.
Il faut que la diversité soit aussi incluse dans les droits de l'Homme, la plus grande richesses sur terre est d'être valide et en bonne santé, alors aidez-nous à obtenir cette aide, ce respect, cette écoute et cette protection de la part de notre gouvernement dans notre si beau pays prônant la devise "Liberté Egalité Fraternité ".
Bien Cordialement,
Angélique et ses confrères et consœurs en situation de Handicap et Maladies Merci à vous Monsieur le Président et son Gouvernement de votre compréhension .
26.843
signatures
Signez avec votre email
Encore 23 157 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour que les masques " dits à fenêtres " transparentes puissent être distribués pour que toutes les personnes sourdes ou malentendantes ainsi qu' à leur entourage : enseignants ...etc . Pour ma petite-fille sourde profonde et tous les autres !
120
Fatma - Le 18/09/2020 à 15:21:10
Je suis atteinte de deux maladies auto-immunes, et j’en ai marre de cette injustice, je voudrais vivre dignement
90
Jocelyne - Le 18/09/2020 à 15:24:52
Vous parlez de tous les handicaps ou uniquement les handicapés sur chariot, car les handicapés mentaux sont toujours les oubliés.