Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Fernand Pradelle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
On parle beaucoup de l'augmentation du pouvoir d'achat.
Le smic va être augmenté, les salaires aussi par la participation aux bénéfices des entreprises, enfin celles qui en font ? Mais Monsieur le Président, personne ne parle des retraites ! Vous non plus !!!
Pourtant, il paraît que de plus en plus de retraités n'ont plus la possibilité de se nourrir sans parler des soins auxquels ils ont renoncés faute de moyen. Il faut faire des choix : se nourrir , se chauffer, se déplacer etc. Quand on voit l'inflation chaque année (1,8% en 2010), on se rend compte de la perte cumulée sur nos retraites.
Pourtant je croyais qu'elles étaient indexées sur les prix ?C'est un leurre ! Croyez-vous que cela soit digne de la France de laisser ses anciens dans la misère ? Nous vous demandons Monsieur le Président l'application des règles établies.
12
signatures
Signez avec votre email
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Chez les retraités artisans ,il n'y souvent qu'une maigre retraite pour deux car la femme d'artisan n' pratiquement jamais été déclarée malgré son investissement total dans l'entreprise, mais ça coutait trop cher à la petite entreprise de la déclarer , et à la retraite c'est la misère , et pas question de pouvoir aller en maison de retraite quand il y a dépendance ,ou de payer des aides à domicile, c'est grave de voir ds quelles conditions vivent ces petits retraités, qui ne peuvent même plus se soigner et se nourrir correctement et pas de loisirs évidemment ! lamentable !
00
Nathalie - Le 30/04/2011 à 07:50:45
Tout à fait d'accord, il serait grand temps que quelqu'un se penche enfin sur ce problème. Monsieur Sarkozy, nous serons là en 2012, et sûrement pas pour vous !
00
Michelle - Le 01/05/2011 à 19:01:29
ET...qui peut aller ds des maisons de retraite convenables ??qu'une partie des retraités !et quelle misère ds les maisons de retraite où sont placés les personnes âgées dépendantes qui ont peu de moyens!