PRÉAMBULE
L'Humain est un être vivant qui évolue parmi les êtres vivants.
Tout être vivant, qu'il soit animal, végétal ou tout autre constitution ou conformation non connue à ce jour, fait partie d'un tout vivant dans un équilibre appelé Vie. La Vie se développe dans des écosystèmes variables en fonction du milieu où elle est apparue, que ce soit à l'origine ou par déplacements.
Afin de conserver cet équilibre garantissant à tous des conditions de vie optimales, des « Lois naturelles » organisent la place de tout être vivant : « Ne pas attenter à la vie d'un être vivant pour le plaisir. Ne pas attenter à la vie d'un être vivant plus que la nécessité de s'alimenter l'oblige » .
L'être humain a développé la particularité de se positionner comme le plus grand des prédateurs. De par sa nature, il a une propension à outrepasser les « lois naturelles » pour garantir une protection personnelle; et ce, sans tenir compte des capacités du milieu dans lequel il vit.
Ce qui suit à pour vocation de tenter de compléter les « lois naturelles » qui ne se suffisent plus dès lors qu'une espèce échappe à la raison de la vie.
Article 1er
Aucun être vivant ne peut nuire à un autre être vivant, ni, restant passif, permettre qu'un être vivant soit exposé au danger.
Article 2ème
Un être vivant ne peut donner, à un autre être vivant, d'ordre ou imposer son propre désir qui violerait l'«Article 1er».
Article 3ème
Un être vivant doit se protéger tant que les actions pour le faire ne violent pas les «Article 1er» et «Article 2ème».
Article 4ème
Tout être vivant a les mêmes droits que tous les autres êtres vivants.
Préquelle à toute Constitution des Droits de l'homme. Cette Constitution devra respecter ces 4 articles
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.