Avec 1 319 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Association CISTEL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la direction de la SNCF
La pétition
Mise à jour
Aujourd'hui 1er mai 2016 est une journée noire pour les clients de la SNCF. En effet leur pouvoir d'achat va encore être une nouvelle fois amputé puisque la SNCF a décrété que les échanges de billet, jusque-là gratuits jusqu'à la veille du départ, allaient être facturés, entre 5 et 15 euros selon les cas ! C'est proprement scandaleux !
Non contente de changer le prix des billets comme bon lui semble, au point que l'on se demande si c'est un billet de train ou un billet de loterie que l'on achète, (et en général plus l'achat est proche de la date de départ, plus c'est cher, ce qui pénalise déjà les gens qui ne peuvent, pour diverses raisons, souvent indépendantes de leur volonté, anticiper leurs déplacements), voilà maintenant que la SNCF se met à appliquer la politique de la double peine.
Ainsi, selon ce système : 1/ On vous facture entre 5 et 15 euros votre changement de départ 2/ On vous vend un nouveau billet à un prix plus élevé que l'ancien
Manifestez votre désapprobation et votre mécontentement envers cette politique tarifaire en signant cette pétition !
NON aux échanges payants ! NON aux prix qui changent sans arrêt !
8.681
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 319 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
EH OH .... C est quoi ce délire ! la SNCF va peut etre mal MAIS qu elle fasse d abord le ménage dans son fonctionnement avant de s en prendre à ceux qui la font vivre !!!15 euros ... - VIVEMENT LA CONCURRENCE !! ELLE EST OU NOTRE BELLE EUROPE jQuery17203060245995695856_1462490075174?
30
Andrea - Le 03/05/2016 à 12:41:47
On nous dit de prioriser les moyens de transport propres mais le train est le transport le plus cher. En même temps la SNCF fait des très bons bénéfices sur le dos des Français. Scandaleux!
20
Manuela - Le 06/05/2016 à 00:31:12
Parce que je suis d'accord que c'est inadmissible de payer pour une annulation ou un échange !!