Au Pérou, l'écart entre les sexes dans l'éducation persiste et constitue un grave problème qui touche des milliers de filles et de femmes. Selon le Rapport technique : Statistiques avec une approche genre de l'INEI, publié en juin 2021, voici cinq faits qui illustrent cette situation:
Par conséquent, il est essentiel de prendre des mesures pour réduire l'écart entre les sexes dans l'éducation et garantir l'égalité d'accès à l'éducation pour tous.
Les autorités péruviennes doivent mettre en œuvre des politiques et des programmes qui favorisent l'égalité des sexes dans l'éducation et éradiquent la violence sexiste en classe.
Par exemple, des campagnes de sensibilisation et de prévention de la violence de genre dans l'éducation, cherchant à sensibiliser les élèves, les enseignants et les parents sur l'importance de prévenir et d'éradiquer la violence de genre, de promouvoir des relations égales et respectueuses entre les hommes et les femmes, de construire une société plus juste et égalitaire.
Par l'éducation, il cherche à promouvoir des valeurs telles que le respect, l'égalité, la tolérance et la non-violence afin que les générations futures grandissent dans un environnement plus sûr, exempt de discrimination et de violence de genre.
Nous pouvons tous travailler pour construire un Pérou plus égalitaire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.