égalité de rémunération des précaires d'EDF et de la Branche IEG !!!
Pétition
189
signatures
Plus que 311 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
je m'appelle Maxence, délégué du personnel CGT Manpower.
contactez moi à cette adresse:
stop-a-la-precarite@yopmail.com
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère: Mrs Michel Sapin et Gilles Gateau. Entreprises: Mrs Proglio, Mestrallet, Mmes Bellon, Hézard, Gri.
La pétition
Chez EDF plus de 4000 CDD et contrats d'intérim sont employés, c'est une masse de salariés précarisés, corvéables et jetables à merci, et qui plus est discriminés en terme de rémunération !!!
mais qu'en est il chez GDF-SUEZ, ERDF, GRDF....combien d'autres précaires sont employés dans des entreprises de la Branche électrique et gazière sans être rémunérés équitablement?
Le principe "à travail égal, salaire égal" issu des textes et des jurisprudences impose une obligation d'équité de salaire absolue entre les précaires qui travaillent dans une entreprise et les salariés permanents de cette entreprise.
La Branche électrique et gazière octroie à ses agents Statutaires un tarif très avantageux sur l'électricité et le gaz, cet avantage en nature, élément de rémunération à part entière doit bénéficier dans les mêmes conditions aux précaires, pourtant la direction du Groupe EDF persiste à se placer hors la loi en refusant sans justifications que cet avantage en nature soit intégré dans la rémunération des intérimaires.
Au plus fort de la crise économique, sur fond de destruction du modèle social et égalitaire Français, des entreprises réalisant des Milliards d'euros de chiffre d'affaires et augmentant les plus hautes rémunérations de leurs cadres narguent et déconsidèrent effrontément les salariés précaires, détournant de leurdestinations plusieurs millions d'euros.
L'état, détenant 84% du capital d'EDF peut et doit y rétablir la justice bafouée.
Une victoire ici pourra avoir des répercussions dans d'autres structures ou le personnel est régi par un Statut, SNCF, POSTE, AIR FRANCE, Collectivités et bien d'autres encore emploient des salariés précaires sans respecter l'équité, créant une forme d'esclavage moderne inacceptable à un tel niveau d'usage.
Nous tous, travailleurs, salariés précaires ou non, retraités, chômeurs, toutes catégories confondues, devons défendre le respect du Code Du Travail, ou nous deviendrons tous cobayes du laboratoire de destruction sociale qu'est la précarité.
Agissons maintenant, mobilisons nous pour faire pression sur les pouvoirs publics et les patrons Hors La Loi afin qu'il se placent dans la légalité.
SIGNONS CETTE PETITION !!!
189
signatures
Signez avec votre email
Plus que 311 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce n'est déjà pas normal que les employés d e.d.f bénéficient d'un tel tarif sur l'electricité d'autant plus que certains abusent et font profiter toute leur famille de cet avantage,ce n'est pas normal que les utilisateurs paient 1% de leurs factures pour le comité d'entreprise qui est aux mains d'un certain syndicat,adressez vous à ce syndicat puisqu'ils est censé étre là pour defendre les intéréts du personnel et des intérimaires.
10
Le 16/02/2017 à 17:22:18
Je suis moi même intérimaire précaire chez grdf
00
Yolande - Le 18/10/2012 à 13:04:50
Il faut faire respecter le code du travail. Il y en marre que les intérimaires soient sous payés..Y G CGT RANDSTAD