Egalité de traitement entre les supermarchés et les petits commerces non-alimentaires
Pétition
85
signatures
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pascal MICHEL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
Mise à jour
Vus le code des collectivités territoriales, l'allocution du Président de la République du 28 octobre 2020 et les arrêtés pris par les maires de Migennes, dans l'Yonne et de Fresnay sur Sarthe autorisant le maintien de l'ouverture des commerces non-alimentaires dans leurs communes, les soussignés demandent que les commerces non-alimentaires de toute la France restent ouverts puisque les rayons non-alimentaires et non-essentiels des supermarchés et hypermarchés ne sont pas fermés.
Une telle injustice entraîne donc une rupture d'égalité de traitement entre les grandes surfaces et les petits commerces non-alimentaires et crée une pratique déloyale contraire aux décisions annoncées par le Président de la République sur la nécessaire union de tous les citoyens.
Comptant sur votre engagement pour une juste mesure.
Pascal MICHEL
85
signatures
Signez avec votre email
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Egalité de traitement entre les supermarchés et les petits commerces non-alimentaires
23 commentaires
Le 30/10/2020 à 19:54:13
Je suis anti grandes surfaces, même si quelquefois pas le choix !
20
Le 31/10/2020 à 15:04:40
NE VOUS TROMPEZ PAS D'ADVERSAIRE.Les grandes surfaces emploient des salariés français et paient des charges et des impôts en France. Il serait plus judicieux d'exiger du Gouvernement l'INTERDICTION TOTALE D'EXERCER SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS, D'AMAZONE, car ce sont eux qui exercent une concurrence déloyale aux commerçants français.Et eux, contrairement aux grandes surfaces ne paient ni charge ni impôts en France.Tout le pognon part aux USA. Au printemps, cette boîte à fait 2 milliards d'Euros de bénéfice en concurrençant nos commerçants qui eux ne pouvaient pas ouvrir. Et pour le dernier trimestre 2020 ils prévoient un chiffre d'affaires de 100 milliards. Alors, ne tombez pas dans le panneau. Exigez du Gouvernement que cet esclavagistes du XXIème siècle soit interdit d'exercer en France tant que la situation sanitaire et économique ne sera pas de retour à la normale en France. Et de toute façon, ils ne vendent que des produits Chinois ou usaniens et non Français ou Européens. Pensez vous que dans la même situation, trump aurait accepté qu'une Entreprise Européenne ou Chinoise vienne concurrencer de façon déloyale ses commerçants? Lui, qui n'à pour seul objectif de détruire l'UE et son Economie. NE VOUS TROMPEZ PAS D'ADVERSAIRE. Nous sommes Français. Faisons travailler les Français et les Entreprises Françaises et BOYCOTTONS LES USANIENS !!!