ARS / EHPAD,
Vous allez faire souffrir les familles encore combien de temps avec vos pseudos mesures de protection?
Oui, nous voulons que nos parents soient protégés mais nous voulons de vraies mesures qui soient adaptées à leur bien être, et non contradictoires.
On nous arrache du temps précieux avec les nôtres (3 mois c’est long pour des personnes qui se rapprochent de la porte de sortie!) et cela est maintenant INADMISSIBLE.
Nous voulons avoir droit à plus d’une visite par semaine de quelques minutes derrière grilles et plexis (ou une visio) car cela est COMPLÈTEMENT INHUMAIN et PROVOQUE de l’AGITATION et de GRAVES DÉPRESSIONS, allant jusqu'au SYNDROME DE GLISSEMENT.
Vous nous faites croire qu'ils sont sous cloche mais cela n’est qu'illusoire depuis le début, l’ensemble du personnel ne l’étant pas et portant le masque que depuis peu, n’étant même pas dépisté. Et que dire des intervenants (coiffeurs et podologues) maintenant autorisés au contact alors qu'ils ne sont pas moins à risques que nous les familles qui avons respecté les mesures strictes de confinement mais à qui on interdit quand même tout contact? Ne voyez-vous pas que cela est totalement illogique et cruel?
DONNEZ-NOUS, À NOUS AUSSI, LES MOYENS NÉCESSAIRES DE REPRENDRE CONTACT AVEC LES NÔTRES en utilisant masques, surblouses, surchaussures, gants, lotion hydroalcoolique, avec contrôle de la température.
Vous nous interdisez même, à présent au bout de 3 mois, de leur faire passer des gourmandises à mettre au frais, même désinfectées et isolées plusieurs heures !
Cela ne suffisait pas de leur enlever le plaisir de voir les êtres qui comptent le plus pour eux?
Tous ne peuvent s’occuper aux animations internes en place, certains sont plus âgés, sourds, perdent la mémoire, très fatigués et surtout maintenant en grande détresse psychologique à cause de vos MESURES DRASTIQUES et INADAPTÉES, leur ENLEVANT LEUR SEULE JOIE qui leur restait sur cette terre, celle de VOIR LEUR FAMILLE DANS L'INTIMITÉ.
Alors des médecins leur administrent des calmants ! anxiolytiques, neuroleptiques ! sans parfois même consulter la famille!
Une facilité bien trop souvent employée et dégradant encore plus leur santé, au lieu de présenter de vraies solutions.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des soins autres pour les relaxer cela sans leur bouffer le cerveau avec des "médocs" (sophrologie, reïki, massages énergétique et bien-être, musique apaisante et fréquences de guérison etc ! )
Les personnes âgées, nos anciens ne sont pas vos choses dont vous pouvez disposer à votre guise !
Certaines ont déjà vécu bien pire que ce que vous pouvez imaginer avec les guerres, et l’EHPAD DOIT ÊTRE un LIEU DE PAIX, D'AMOUR pour leurs derniers jours sur terre, NOUS PAYONS POUR CELA ! ET NON DANS LA PEUR , LA SOUFFRANCE, LE TRAUMATISME, où ils se retrouvent dépossédés de tout.
STOP !
LES FAMILLES N'ONT PAS À SUBIR LES MANQUEMENTS DE NOTRE GOUVERNEMENT qui sont COMPLÈTEMENT HONTEUX.
Vous devez y remédier au plus vite, pour le bien du personnel, des familles et résidents.
Ne nous dites pas qu’au bout de 3 mois vous n’avez pas eu le temps de trouver des solutions...
Les EHPAD sont-ils devenus des ZOOS, DES PRISONS en quelques semaines?
ÊTES-VOUS à ce point DÉMUNIS DE TOUTE HUMANITÉ ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.