Je m'aperçois que chez vous aussi il y a le nivellement par le bas ... Ce n'est pas ce qui va aider les élèves à réussir. Quand les gouvernements vont-ils comprendre que l'éducation des jeunes est l'une des choses les plus importantes.
Comment se fait-il qu'une chose aussi évidente, que les compétences sont impossibles sans s'appuyer sur des connaissances, ne soit comprise ni par les journalistes ni par les parents (et que la ministre ne l'explique jamais, si elle le sait)?
C'est dommage qu'une ministre ne soit pas capable de défendre le bien-fondé de ce que SON ministère a mis en place depuis des années. Qui est incompétent? Elle ou tous les gens qui y ont travaillé? J'ai connu dans l'enseignement des gens qui étaient très connaissants dans une discipline mais incompétents pédagogiquement parlant...!!
Cela rejoint le manifeste de L’association québécoise pour l’enseignement en univers social (AQEUS) (http://www.recitus.qc.ca/associations/aqeus/spip.php?article196)
Qui veut-on épuiser? Les enseignants harcelés par des injonctions contradictoires? Pitié pour les exécutants! Allons de l'avant...<br />
Le commentaire en détail
Liste des commentaires