La Démocratie devrait être le pouvoir de faire respecter par tous l'égalité et la liberté de chacun, contrairement aux fables politiciennes et religieuses qui s’octroient le pouvoir d'asservir les citoyens avec leur consentement, ou pas. Alors :
Attendu que les décisions des personnes morales/collectivités sont prises par des personnes physiques, il faut leur appliquer les mêmes règles :
- Les taux sont négatifs (refinancement des Banques) alors le citoyen doit pouvoir se financer/ re financer à ces taux et aux mêmes conditions et vice-versa.
- Le citoyen, responsable en Droit, ne peut s'endetter au delà de 33% de ses revenus, alors les gouvernants doivent porter, personnellement et de la même manière, la responsabilité de la dette de ce qu'ils dirigent et ne doivent donc pas pouvoir l'endetter (pays, collectivités, entreprises) à plus de 33% de leurs ressources.
- Plafonner la fiscalité des bénéfices aux limites du taux d'usure ET aux limites du taux d'endettement possible du citoyen (50% ?).
- Interdire l'escroquerie consistant à permettre aux états et aux banques de "titriser" leurs créances (émettre un titre dont le prix initial est égal à la dette titrisée) ou alors permettre au citoyen de payer ses impôts et sa banque avec le montant de ses dettes...
- Rendre illégale toute monnaie émise sans contrepartie et punir les responsables, de la même manière que le citoyen qui imprimerait de la monnaie (fausse puisque sans contrepartie en valeur).
- Etc, Et là, il ne pourra plus y avoir de crise des "subprimes", de crise grecque, de détournement de fonds public, de racket fiscal ...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.