Aujourd’hui, personne ne croit plus au salariat à vie. Les parcours professionnels sont parsemés d’embuches, de périodes de chômage et les changements de métier souvent nécessaires. Et l’Etat ne peut pas prendre en charge tous ceux que l’économie de marché laisse au bord de la route.
Quelques chiffres édifiants :
Face à ce constat, le Fonds Adie lance sa pétition nationale pour lutter contre l’exclusion des personnes en situation de précarité économique et favoriser les rebonds.
Car la création d’entreprise est un moyen efficace de créer son propre emploi et de sortir de la précarité.
Mais les barrières à la création d’entreprise sont nombreuses : l’accès au crédit est la première d’entre elles ; les complexités administratives et les interdits réglementaires viennent immédiatement ensuite.
Depuis 30 ans, l’Adie s’est donnée pour mission d’ouvrir les portes de l’entrepreneuriat aux personnes qui se retrouvent sans solution face au chômage ou à la précarité.
Son combat : défendre le droit à l’initiative économique par les personnes qui n’ont pas accès au crédit des banques et leur donner les moyens de se lancer.
Depuis 1988, l’Adie a financé et accompagné plus de 145 000 entreprises créées par des chômeurs, des allocataires de minima sociaux, des travailleurs pauvres, des jeunes sans ressources. Pour Marie, Samih, Yann, Diaina, Yazid, Moussa, ou encore Déborah, c’est une nouvelle vie qui commence !
Grâce au soutien de l’Adie, ce sont en moyenne plus de 1000 emplois qui sont créés chaque mois en France.
L’Adie a besoin de votre aide aujourd’hui afin de continuer d’aider ces personnes à créer leur propre emploi. Rejoignez notre combat pour une France dynamique et solidaire qui fait confiance à ses citoyens et permet à chacun d’aller au bout de son talent !
Signez cette pétition.
Aidez-nous à dire oui à ceux à qui la société dit non
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.