Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Virginie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
mairie de Rouen
La pétition
A Rouen, Lida (7 ans), Milena ou encore Endurance (8 ans), des enfants d’origines arméniennes et nigérianes, ont besoin de notre aide.
Tous les soirs, après l’école,ils se retrouvent dans la rue. Sans papiers, leurs parents, n’ont droit à aucune aide. Les centres d’urgence ne les accueillent plus, Lida et sa famille dorment la plupart du temps sur des chaises aux urgences du CHU (avec un bébé de onze mois). Endurance dort à la gare avec sa mère. Nous ne sommes jamais sûrs qu'avant d'arriver à l'école, ils aient pris un petit déjeuner, ou qu’ils aient eu accès à des soins d’hygiène de base.
Le comité de soutien demande aux différentes autorités la possibilité d’attribution d’un logement pour ces familles. Chacun à notre niveau, nous pouvons les aider en signant la pétition du comité et/ou en écrivant une lettre de soutien. Ces documents sont importants pour montrer leur réelle intégration au sein de l’école et appuieront notre demande de parrainage civil.
Ces enfants sont tous scolarisés, très assidus et investis dans les apprentissages mais les conditions dramatiques dans lesquelles ils vivent les empêchent de progresser comme les autres élèves. Nous ne pouvons pas laisser cette situation devenir ordinaire.
39
signatures
Signez avec votre email
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Prenez ces gens chez vous si vous voulez étre généreuse mais prenez les en charge avec votre argent,pas avec celui des aides sociales,pas avec l'argent des Français,c'est trop facile d'étre généreux avec l'argent des autres.Il y a des Français dans la misére alors qu'ils travaillent,pourquoi faut il recevoir toute la misére du monde.La France n'a plus les moyens de rester le bureau d'aides sociales du reste du monde,alors il faut reserver logements,aides sociales aux Français d'abord.
170
Le 06/07/2013 à 02:17:15
Virginie c'est noble ce que vous voulez entreprendre ,mais la France ne peut acceuillir tout la misère du monde (parole de monsieur Rocard un socialiste)
et combien de Français n'ont pas de logement , ne mangent pas a leur faim , même des policiers a Paris dorment dans leur voitures ,et oui c'est la réalité ,et madame Vouanet pour des questions d'électeurs a mis dans sa ville des logements pour les roms et pas pour les Français
MÉDITEZ