Equité des salariés qu'ils soient ouvriers ou députés !
Pétition
33
signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Frédéric Jamet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Liberté, Égalité, Fraternité
Monsieur le Président, Ces trois mots ont encore un sens pour les Français.
Si on peut difficilement contester le salaire d'un député ou même d'un sénateur, on peut néanmoins vouloir une égalité sur le reste de ses avantages.
Faisons court mais simple. Inutile de rentrer dans les grandes phrases interminables qui ne servent qu'a créer de la démagogie et perdre le bon sens qui a su influer les premières règles du code du travail.
Soyons pragmatiques, un salarié Français c'est :
- 35 heures de travail hebdomadaire, - un revenu annuel qui servira de référence à la déclaration des impôts - la justification de tous ses frais liés à son emploi , sur présentation de factures - la déclaration fiscale de ses autres avantages (voiture, chèques cadeaux, etc..) - une participation financière au résultat - Environ 170 trimestres de travail (suivant son age de départ) pour le calcul de sa retraite - une retraite calculée sur ses 25 meilleures années (secteur privé) - un logement personnel qu'il doit payer, - une taxe d'habitation pour les locataires et propriétaires - une taxe foncière pour les propriétaires - une complémentaire maladie prélevée sur son salaire - une cotisation CSG/RDS prélevée sur son bulletin de salaire après son net fiscal - 5 semaines de congés par an - un moyen de transport qu'il doit payer pour se rendre à son travail - des salariés employés en fonction des besoins de l'entreprise et qui contribuent à la valeur économique de l'entreprise - un licenciement immédiat en cas de faute lourde - 24 mois d'indemnités de chômage en cas de licenciement rémunérés à 57 % du brut.
Voilà, Monsieur le Président ce qui fait un salarié en France et que nous voulons appliquer a nos coûteux cadres fonctionnaires politiques.
33
signatures
Signez avec votre email
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.