La chope du château rouge
40 rue de Clignancourt
75018, Paris
A paris, le 20 juillet 2014
A l’attention du collectif
ClignancourtRameyMuller
Objet : demande de rendez vous
Mesdames, Messieurs,
Que penser d’un café bruyant de silence, au gout amère et auréolé d’une mousse grisé par
le succès ?
Une médiation et chaise vide plus tard, il vous tend sa carte des doléances.
Que dire de plus ou de moins, j’en ai tellement déçus des nombreux et des nombreuses à vouloir plaire au buveur de terrasse, sans satisfaire aux revendications légitimes des piliers de salle à manger.
« Merci à l’association de parents d’élèves qui enflamme notre établissement de belles lettres, à Michel, notre retraité, gardien de notre mémoire collective, à Éloïse, l’artiste peintre de Montmartre qui éclaire nos murs de ses couleurs pastel, à Christiane, qui confie à l’imaginaire de ses élèves le recyclage du Monde, aux employés de la voiries qui des l’aube s’enivrent de café sans sucre et mille et une nuit de pardons à nos concitoyens qui ont voté pour une rue sans terrasse sous le marteau d’une punition collective. »
Depuis le non renouvellement de mon égo, j’accuse les mêmes cernes que mes détracteurs.
Malgré mes yeux bouffis et des recettes amputées d’un tiers, je demeure convaincu que seul la parole peut nuire à la division.
Pour contractualiser ma bonne fois et porter le deuil en terrasse, il me faudra faire plus que de licencier l’incompétence.
Comme :
1/ A signaler et mettre à disposition au collectif, dénommée ClignancourtRameyMuller, et des riverains un carnet de liaison cosigné par la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris, afin qu’ils puissent y consigner leurs remarques et suggestions.
2/ Organiser une réunion de travail, trimestrielle, ouverte au collectif, dénommée ClignancourtRameyMuller, aux riverains et aux représentants de la municipalité pour constater par écrit l’efficacité de nos résolutions, et la
sincérité d
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre pétition et je suis agréablement surpris par la qualité de celle-ci. En effet, habitant également le 18ème, je trouve votre combat sensé et vous encourage donc à venir publier un article sur le média citoyen "maveritesur.com" afin de soutenir et promouvoir votre pétition ci-dessus.
Vous aurez ainsi accès à une plus grande visibilité (env. 20 000 visiteurs par mois) et vous bénéficierez de notre soutien ainsi que de notre communication sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra sans aucun doute d'engrenger de nombreuses signatures supplémentaires et de donner un peu plus de poids à votre action de contestation.
En attendant, je l'espère de vous lire très bientôt, je vous souhaite bon courage dans la suite de vos démarches.
Cordialement,
G. TERRIEN
Situation intolérable pour les riverains : devant le café l'escale,sur letrottoir et danslarue, d'une centaine de très jeunes gens tous les soirs (sauf le dimanche) le verre d'un demi litre de morito à la main .. complètement souls, se bagarrant, urinant contre les murs des immeubles et souvent laissant leurs gobelets dans les avoisinantes.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires