L’Etat sacrifie les exclus au nom de la rigueur budgétaire !
Pétition
331
signatures
Plus que 169 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
FNARS Rhône Alpes
13 rue Raoul Servant
69 007 Lyon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
nos associations d'aide aux publics en situation d'exclusion et de précarité
La pétition
Nous avons été extrêmement choqués par la politique relative aux CAE pratiquée récemment sur l’ensemble de la région :
- Limitation de la durée de convention à 6 mois, sans renouvellement
- Limitation de la durée hebdomadaire de travail à 20h
- Dérogations possibles mais soumises à des conditions draconiennes pour les salariés en insertion des ACI
Les mesures restrictives prises récemment par l’Etat concernant les contrats aidés remettent brutalement en cause ce travail de lutte contre l’exclusion.
En limitant leur durée et également le volume de travail hebdomadaire permis, l’Etat réduit considérablement les possibilités d’emploi, le temps d’accompagnement social au sein de l’ACI mais aussi, surtout, le niveau de vie des publics.
Avec un salaire de base SMIC correspondant à 20 heures de travail maximum, les publics déjà vulnérables se trouvent tout simplement plongés sous le seuil de pauvreté !
La FNARS Rhône-Alpes refuse qu’une partie de la population soit ainsi sacrifiée sur l’autel de la rigueur budgétaire et appelle l’Etat à consacrer de nouveaux moyens à la lutte contre l’exclusion.
Pour la défense des structures d’insertion par l’activité économique, de leur capacité à répondre aux chantiers qui leur sont confiés et à accompagner les salariés en insertion, nous vous invitons à signer cette pétition !
331
signatures
Signez avec votre email
Plus que 169 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
IAE je suis tout à fait d'accord avec vous il est temps de se mobiliser nous aussi en pensant aux personnes les plus en difficultés
00
Jean-louis - Le 18/10/2010 à 12:05:15
pour avoir travaillé toute ma carrière avec ces personnes en précarité et difficultés, poursuivant bénévolement ce travail, je ne peux que souscrire a cette pétition