Pétition
2.726
signatures
Encore 2 274 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
jean claude depardieu
Destinataire(s) :
monsieur le Deputé Maire Alain SUGUENOT
Signer cette pétition pour dire: STOP à toute nouvelle hausse de loyer et demander le gel de ceux-ci en 2012.
Attention personne n’est à l’abri du lendemain.
Toute nouvelle hausse de loyer rendra la situation encore plus difficile pour les familles. Avec l’augmentation des coûts de l’énergie, de l’eau, notamment, les charges locatives ne cessent de progresser, alors que dans le même temps le service n’est pas toujours au rendez-vous.
L’application, du décret charge de gardiennage, la loi Boutin, la 3éme ligne pour les économies d’énergie entrainent des hausses importantes de la quittance et réduira considérablement le pouvoir d’achat des familles, les amenant à de nouveaux sacrifices.
Cela devient insupportable pour une très grande majorité de locataires de notre organisme. De plus, ce ne sont pas les aides personnelles qui compenseront le manque à gagner, celles-ci étant de moins en moins solvables.
Vous le savez, la paupérisation, la précarité gagnent toujours du terrain dans nos cités. Pour les familles, les difficultés sont de plus en plus grandes et les fins de mois de plus en plus difficiles et pénibles. Il ne s’agit pas de faire du misérabilisme, mais de regarder la réalité telle qu’elle est, de considérer les difficultés à leur juste place.
Toute nouvelle hausse de loyer serait un coup porté aux familles, largement entamées par les différentes hausses dans un certain nombre de secteurs.
Le budget des familles n’est pas compressible et ne peut être la variable d’ajustement du budget de l’organisme. Pour nous, d’autre choix sont possibles ;
→ Un véritable engagement financier de l’Etat pour le logement social, la construction neuve, la réhabilitation, l’amélioration.
→ La revalorisation conséquente et immédiate des aides personnelles.
→ Des exonérations fiscales, notamment pour la gestion courante, les taxes diverses.
→ La réduction des taux d’intérêts d’emprunt et l’allongement de leur durée.
Dans un contexte économique et social, qui demande toujours plus aux familles, les entraînant à des efforts et les difficultés importantes, toute nouvelle augmentation de loyer serait un coup dur sur leur pouvoir d’achat, leur dignité, leurs conditions de logement.