Bacheliers techniques : pour une orientation qui respecte leur avenir
Pétition
115
signatures
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
ADEETS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministere de la formation professionnelle et technique et Ministere de l'enseignement supérieur
La pétition
Les étudiants de l'enseignement technique souffrent souvent d'une mauvaise orientation vers des centres et filières inadaptés, menaçant leur avenir professionnel.
Cette problématique met en péril chaque année l'avenir de milliers de bacheliers techniques. Nous demandons une action urgente des ministères concernés pour offrir à ces jeunes un cursus aligné sur leurs ambitions et parcours.
Soutenez cette cause en signant la pétition pour une meilleure orientation des bacheliers techniques.
115
signatures
Signez avec votre email
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Orienté les élèves de l’enseignement technique et de la formation professionnelle
00
Mohamed - Le 24/12/2024 à 12:04:28
Les meilleurs élèves doivent continuer leur cursus universitaire dans de bonne condition surtout ils doivent être épauler à tous les niveaux
00
Le 24/12/2024 à 08:38:55
Il faut orienter les bacheliers techniques dans des domaines qui les concernent. Il faut faut aussi avoir un système de formation professionnelle publique ou diminuer drastiquement les coûts de la formation il faut également auditer les établissements professionnels sur le respect du payement des bourses pour les boursiers.