Pour l'évacuation du camp de demandeurs d'asile sous l'autopont de Perrache à Lyon
Pétition
Victoire de la pétition
644 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Mairie du 2e arrondissement
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur
Victoire
La pétition
La Mairie du 2ème arrondissement de Lyon a annoncé que le juge avait ordonné l'évacuation du campement sous l'autopont de Perrache. Cette évacuation était nécessaire aux vues des risques d'accidents. Le Préfet a annoncé que les demandeurs d'asile seraient relogés à Oullins.
Monsieur le Minsitre,
En juillet dernier, alors qu'élus et riverains se battaient depuis des mois contre le campement d’environ 80 demandeurs d’asile sur la place Carnot, cette population a été simplement déplacée. Nous avions aussitôt attiré votre attention sur l’insuffisance d’une action sans lendemain.
Trois mois plus tard, près de 300 demandeurs d’asile dont une centaine d’enfants, vivent dans des conditions intolérables sous l'autopont de Perrache entre 18 voies de circulation !
Cette situation est indigne de notre pays et de notre ville. Manque d’hygiène, maladies, mis en danger des personnes, … même les associations ne sont plus en mesure de faire face à ces conditions sanitaires inacceptables et inhumaines.
Les nuisances qui en découlent en termes de tranquillité, de propreté mais aussi de sécurité se multiplient. Les riverains ont pourtant fait preuve d'une grande patience et d'une sincère empathie à l'égard de ces populations.
Le Sénateur-maire de Lyon renvoyant sans cesse le problème sur l’Etat, nous vous demandons :
- De faire évacuer ce campement de l’autopont de Perrache dans les plus brefs délais avant qu’un accident ne survienne ;
- De suspendre les domiciliations sur notre agglomération jusqu’à ce que de nouvelles règles d’accueil soient établies ;
- De revoir au plus vite votre politique d’accueil notamment par le biais de la réduction des délais de traitement des demandes et de la lutte contre les réseaux mafieux ;
- Enfin, d’agir sur le plan européen pour repenser les conditions de circulation des populations au sein de l’espace Schengen.
Dans l’attente, d’actions concrètes et efficaces, je vous prie, Monsieur le Ministre, de recevoir l’expression de mes respectueuses salutations.
Victoire de la pétition
644 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Pour l'évacuation du camp de demandeurs d'asile sous l'autopont de Perrache à Lyon
ça suffit les ROMS,et l'immigration nous sommes envahis,agressés,volés et cambriolés.Fermons les frontières.Ras le bol.
80
Maryse - Le 05/10/2013 à 13:08:19
que l'on les renvoie dans leur pays
73
Furant - Le 30/10/2013 à 11:24:36
nous on va a l hôtel on paye et on n est français !... le problème en France c est le social est nous on na pas droit on n est dans la misère cela ne fait rien on n est français