Pétition
20
signatures
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
mono_2126@hotmail.fr
Destinataire(s) :
Madame Valérie PECRESSE
1. Réforme de l'Etat par la diminution de ses représentants de tous les niveaux. La France compte aujourd'hui plus de représentants et d'élus du niveau départemental, régional, de députés et de Sénateurs qu'elle n'en a besoin pour aussi mal fonctionner. La redondance de nos Elus, a induit un laxisme certain, observable lors des sessions parlementaires, Sénateurs et/ou Députés, simplement observable sur la LCP.
2. L'exemple donné par nos voisins et amis, Etats-Unis, Royaume Uni, République Allemande et autre pays scandinave, devrait nous inciter à plus de modestie si ce n'est de rigueur. La réduction de ce nombre ne serait pas sans représenter une source conséquente d'économie pour notre Etat. On peut également, citer les différentes sources cumulées de revenus, dont jouissent certains de nos Représentants, à savoir, mandat européen, régional, sénatorial et bien sur ministériel. Un cumul maximum de 10 fois le SMIC pour les non-membres du Gouvernement serait un exemple fort, le Monde politique n'étant pas le Monde des Affaires.
3. Afin de définir ma position de citoyen votant, avant l'échéance de cette pétition, je vous remercie d'apporter quelque lumière que ce soit sur votre possible intervention dans ce domaine. La structure de l'Etat français, ne doit être ni la risée de nos voisins, ni l'objet de tractations et de copinage observable par tout un chacun.
4. Dans l'attente de réactions diverses et multiples de vos services, je vous prie d'agréer Madame le Ministère, l'expression de mes salutations citoyennes.