Nous exigeons que le livret A rapporte RÉELLEMENT 3% !
Pétition
408
signatures
Plus que 92 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association CISTEL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Monsieur le Président de la République,
Vous et votre gouvernement avez décidé que les économies des personnes aux revenus modestes étaient désormais prises en compte pour calculer leur allocation logement. C'est déjà une mesure INJUSTE en elle-même. Mais ce qui l'est encore plus, c'est que vous considérez que l'épargne rapporte 3 %, ce qui est FAUX et totalement SCANDALEUX ! En l'état actuel des choses, sachez que le livret A rapporte en novembre 2016 0,75 % et les autres placements guère plus; en tout cas aucun placement ne rapporte 3 % !
Nous vous demandons donc, par souci de justice et de logique, de garantir un taux de 3 % net pour tous les placements. A défaut, les petits épargnants, qui en ont plus qu'assez d'être les dindons de cette farce qui se joue malgré eux et CONTRE eux, pourraient bien se lasser de financer le logement social par le livret A et la dette de l'Etat par l'assurance vie. TROP c'est TROP.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, nos amères salutations.
408
signatures
Signez avec votre email
Plus que 92 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
nos gouvernants considèrent que les pauvres doivent rester...pauvres ! très très faible rémunération des livrets A constituant leurs maigres économies ...et des droits de succession sur la moindre petite bicoque ....EXIGEONS FRANCHISE TOTALE DE DROITS DE SUCCESSIONS sur tous biens immobiliers jusqu'à 100 K€ et quelque que soit le degré de parenté.
30
Bernard - Le 24/11/2016 à 11:57:40
on voit bien qu'il en a rien a foutre du peuple et ce sera pareil avec fillon et jupé il veule juste le salaire ses gros pourris il faut changé comme au USA METTRE LE FN que l'on a jamais essayé