Non à l'expulsion des étudiants de leurs logements du Crous pour les Jeux olympiques !
Pétition
19.913
signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Un étudiant parmi tant d'autres
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La ville de Paris et ses élus
La pétition
Mise à jour
J’ai vu passer cette information qui me pousse à agir, car j’aurais pu être concerné.
Vous n’êtes pas sans savoir que Paris accueillera les Jeux olympiques en 2024 et que trouver un logement pour les visiteurs ou les bénévoles risque d’être compliqué.
Et bien nous avons touché le fond. Des étudiants boursiers(donc aux faibles revenus) d’Île-de-France ont reçu un mail leur indiquant que leur logement sera réquisitionné pendant l’été 2024 pour accueillir des athlètes et des partenaires.
Photo : Twitter @shiboyya
C’est scandaleux. On va expulser des personnes en situation précaire pour pouvoir en loger d’autres qui ont les moyens !
Les étudiants doivent donc quitter leurs logements avant juin 2024.
Ce sont plus de 3 000 logements qui sont concernés et donc 3 000 personnes qui vont se retrouver sans logement.
Une proposition de relogement est proposée (dans les 30 % de logements universitaires) en attendant qu’ils puissent regagner leurs logements en septembre, cependant :
- Il n’y aura certainement pas de place pour tout le monde. - C’est un problème pour les étudiants ultra-marin qui comptaient rester cet été faute de pouvoir rentrer chez eux. - Les relogements se feront loin des lieux d’étude des étudiants donc un coût de transport supplémentaire. - Les étudiants qui terminent leurs études cette année n’auront pas le temps de se trouver un logement pour septembre (car ils sont tous utilisés pour les JO).
"Vu que c'est la fin de mes études et que je ne reste pas dans la résidence à la rentrée, ils ne me proposeront pas de relogement pendant cet été." A indiqué “Pauline Kherif, à Challenges.fr
Il faut absolument que les élus empêchent cela, ou de nombreux étudiants vont se retrouver ruinés et sans logement !
Mobilisez-vous sur cette pétition pour dire non à cette aberration !
19.913
signatures
Signez avec votre email
Encore 87 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C’est indigne de faire passer les jeux avant l’hébergement d’étudiants. Il faut réquisitionner les appartements des députés et sénateurs et hauts fonctionnaires.
580
Claude - Le 11/05/2023 à 22:39:26
Le culte du corps est plus important que l'acquisition de la connaissance ça évite au peuple de réfléchir......