Le moral des Français fléchit : la situation depuis plusieurs mois est alarmante, en particulier pour les plus fragiles d’entre nous. Dans un contexte de forte inflation, plusieurs grandes associations dont la Fondation de l’Armée du Salut ont ainsi fait part publiquement de l’aggravation de la situation sociale, avec une forte hausse des demandes d'aide.
Aujourd’hui, le nombre de personnes se tournant vers les banques alimentaires pour manger est estimé à 2,4 millions*. L'inflation ne fait pas que grimper les prix, elle fait tomber des nouvelles personnes et des familles dans la précarité ! Des milliers de personnes se retrouvent sans-abri dont plus de 2 800** enfants à la rue en France.
Nous ne pouvons pas accepter, dans notre pays, de voir des personnes ne prendre qu’un seul repas par jour ni de voir des enfants, des femmes et des hommes dormir à la rue !
La Fondation de l’Armée du Salut se doit donc d’être présente auprès de toutes les personnes qui auront besoin d’aide. Particulièrement en cette période hivernale durant laquelle les conditions climatiques rigoureuses s’ajoutent cette année à la précarité économique.
Nos équipes sont plus que jamais mobilisées pour aider et accompagner ces milliers de personnes qui se retrouvent en difficulté. Nous avons la volonté de poursuivre nos actions auprès des plus fragiles notamment :
A propos de la Fondation de l'Armée du Salut
La Fondation de l’Armée du Salut a pour mission de lutter contre toutes les formes de fragilité grâce à l’engagement de plus de 8 000 salariés et bénévoles. A travers plus de 240 établissements et services, elle intervient auprès de jeunes en rupture, personnes isolées et familles démunies ou sans domicile, personnes en situation de handicap ou personnes âgées dépendantes. Son action vise à apporter une aide d’urgence comme une mise à l’abri, la distribution de repas chauds, mais également à rechercher des solutions de long terme grâce à la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Plus d’informations sur www.armeedusalut.fr
* étude publiée en février 2023 par la Banque Alimentaire
** Baromètre de la pauvreté et de la précarité
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.