Pour que Facebook ferme ses groupes d'échange d'enfants
Pétition
59
signatures
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sinde Véronique
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook)
La pétition
Une enquête d’investigation de 18 mois, réalisée par une journaliste américaine de Reuters lève le voile sur un terrible réseau d’échange d’enfants adoptés.
Des échanges qui se feraient au simple motif que les parents adoptifs « n’aiment pas » l’enfant qu’ils ont accueilli...
Les discussions pour les échanges se font via les réseaux sociaux Yahoo et Facebook.
Si Yahoo a accepté de fermer immédiatement ses groupes de discussions, Facebook s'y refuse avec l'argument : « Internet est un reflet de la société, que les gens utilisent pour toutes sortes de communications et pour régler toutes sortes de problèmes ».
Les enfants (généralement entre 6 et 14 ans), sont donnés ou échangés à n'importe qui (même des prédateurs sexuels). Par exemple, la justification d'un couple qui voulait donner leur enfant à peine adopté était : « Nous détestons cet enfant de 11 ans originaire du Guatemala ».
Ces enfants sont traités avec encore moins d'égard que des animaux de compagnie. Ils sont donnés suivant le bon vouloir des gens, et tout ça avec l'approbation de Facebook qui refuse de fermer ces groupes de discussions qui sont ignobles!
Ces groupes doivent être fermés au plus vite. En 5 ans d’existence, selon la journaliste américaine, 261 enfants auraient été donnés ou échangés.
Merci beaucoup,
59
signatures
Signez avec votre email
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Un enfant est un être humain, non un objet de convenance. Ce réseau d'échange est odieux et innaceptable
00
Michel - Le 13/09/2013 à 10:10:54
C'est bientôt la fermeture de Facebook qu'il va falloir demander puisqu'il se fait le complice de ces odieux trafics. En attendant fermons nos comptes.
00
Le 13/09/2013 à 15:40:14
tient puisqu'on parle d'enfants ,demandé a madame Taubira d'enlever sa directive pour les enfants adoptés a l'étranger ,pour qu'ils deviennent Français ,c'est la porte ouverte ,au marchande de viande humaine ,comme les femmes porteuses
______M E D I D E Z SUR LES FEMMES PORTEUSE_