Encore 6 085 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
gerard noel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Suez, Eau France
La pétition
Bienville: Une petite commune de 350 habitants dans l'Oise, rattachée à l'ARC( agglomération de communes rattachées à Compiègne).
S'agissant de la fourniture de l'eau contrairement au gaz ou à l'électricité aucun choix n'est possible.
Le choix du fournisseur émane uniquement de l'Arc. Pourquoi pas? Ainsi Suez (ex Lyonnaise des eaux) fournisseur obligé fournit l'eau aux 22 communes rattachées à l'ARC, facture et verse une redevance à l'ARC. Encore une fois pourquoi pas?
Il se peut même que Suez soit sans reproches vis-à-vis des communes qu'il dessert. S'agissant de Bienville leur première facture (la facturation précédemment passait par le Trésor public)était entachée d'erreurs. La période de facturation n'était que d'un mois et demi, elle correspondait en fait à 5 mois de consommation. Les montants facturés étaient justes.
N'est ce pas ce qui compte? Ont-ils adressés aux habitants un rectificatif? Non, c'eut été reconnaître une erreur.
La Mairie s'est chargée de rassurer les habitants. Deuxième facture estimée. Là ils n'ont pu éviter une catastrophe. Les estimations de consommation ont été si grandes que les montants facturés étaient plus de dix fois supérieurs aux consommations réelles.
Conclusion: Les temps nouveaux que nous vivons font que tout est automatisé, calculs et envois. En cas d'anomalie la responsabilité incombe aux logiciels, écrits encore pour quelque temps par des humains, logiciels qui ne sont que très rarement testés.
La productivité avant tout, la réduction des coûts et au bout un mépris total du client, à qui Suez et d'autres faisant fi de la relation client nous offre de converser avec un robot. Faute d'interlocuteur le PDG de Suez a été saisi du problème. Réagira-t-il? La suite au prochain numéro!
13.915
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 085 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Harcèlement de leur part pour une une facture que je ne leur devais pas Un an et demi de menaces des mails incessants etc ....
00
Maryse - Le 17/06/2019 à 20:10:36
par solidarité avec ces consommateurs, cela peut nous toucher demain... Et il y en marre d'être toujours le dindon de la farce face aux administrations et à leurs erreurs...
00
Le 17/06/2019 à 23:37:42
ignoble cette société du tout privatisé, eau, air, énergie, bientôt il faudra payer pour respirer! ASSEZ de cette société libérale à la macronnard