Faire cesser la paupérisation non officielle des retraités
Pétition
93
signatures
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-jacques Mazon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les organismes de presse, écrite, orale ou internet
La pétition
Bonjour,
Retraité depuis 5 ans, non imposable (revenus nets d'environ 1.250€/mois), je reçois ce jour (18.02.2016) un avis d'Arrco-Agirc m'informant qu'à compter du 1er janvier, mes versements seront imputés d'environ 50€/mois, aux titres de : - la Cotisation d'Assurance maladie du régime général, - la CSG imposable, - la CSG non imposable, - la CSA.
Je n'ai en aucune manière été prévenu à l'avance d'une telle mesure. Et, à ma connaissance, aucun media (que je ne remets, à l'évidence, pas en cause,) ni aucun organisme officiel (ministère, ...) n'a informé les personnes concernées.
Je considère cette décision comme une manœuvre du gouvernement pour faire baisser les retraites sans le dire.
Sans rêver à une annulation de la mesure prise, je souhaiterais au moins que le public soit informé de telles manigances.
93
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.