Faisons supprimer la première cause de mortalité sur route
Pétition
4.217
signatures
Encore 783 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Masson Robert
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre
La pétition
Mise à jour
Depuis de nombreuses années, tous les gouvernements et leurs ministres des transports ont tenté de résoudre ce problème épineux, la mortalité routière.
De la réduction de la vitesse sur route et autoroute, aux interdictions successives des sources de distraction du conducteur, en passant par les équipements obligatoires, tout ou presque a été tenté et imposé pour rendre les routes plus sûres. De fait, la mortalité à considérablement baissé.
Le nombre de victimes et blessés graves ayant été réduit, les coûts des conséquences des nombreux accidents sont de moins en moins lourds pour la société.
Malheureusement, la cause majeure des accidents et de la mortalité routière n'a toujours pas été attaquée de front. Il faut que le gouvernement prenne une mesure forte et définitive.
Monsieur le Premier Ministre, il vous faut dès aujourd'hui proposer et faire appliquer par voix de décret l'interdiction pure, simple et définitive de tous moyens de locomotion sur route. C'est la seule et unique voie pour atteindre le chiffre zéro de morts et blessés sur les routes de France.
Cordialement.
4.217
signatures
Signez avec votre email
Encore 783 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Robert, est ce la vitesse à 90km/h qui vous gene Si vous roulez à 80, vous polluez encore plus Par exemple sur le périphe de Rennes, Robert, preconisez la circul ation avec des chameaux .
271
Yves - Le 05/02/2018 à 07:51:53
M masson robert vousn'etes qu'un abrutit
242
Le 04/02/2018 à 19:35:49
C'est pas sa qui vas faire baisser les mort sur les routes un grand n'importe quoi