Toufflersoises et Toufflersois, Signons toutes et tous cette pétition !
Sans aucun préavis, Paul Quentin notre fleuriste, a reçu de la part de la mairie, avec effet immédiat, l’interdiction de continuer de recevoir du public dans son établissement. Cette situation le privera d’une source essentielle de revenus qui pourrait lui être fatale.
Nous devons soutenir notre fleuriste pour qu’il puisse continuer son activité en signant cette pétition.
Il est vrai que le bail de Stellaire ne prévoyait pas l’accueil du public car Stellaire est à l’origine un artisan dans l’événementiel (mariage, baptême, …). Lors de la période du Covid, pour soutenir Stellaire, la mairie a accepté qu’il puisse vendre au détail en recevant du public dans son espace. Cela lui a permis de stabiliser financièrement son activité et de se développer.
Mais cette tolérance a cessé brusquement ce 28 mai dernier, sans préavis, sans raison apparente, assommant Paul dont l’activité commençait à fleurir.
Bien sûr, Paul savait parfaitement que son bail ne prévoyait pas de recevoir du public, mais cette possibilité a été autorisée par la mairie pendant 4 ans ! Pourquoi ne serait-il pas possible de trouver une solution, une dérogation !
Nous voulons sauver notre fleuriste ! Les Toufflersois veulent une réponse ! Hors de question, à nouveau, qu’un commerçant quitte notre commune.
Signons cette pétition pour convaincre la mairie de trouver la solution !
Le local de Stellaire appartient à la mairie, c’est donc à la mairie de tout mettre en œuvre pour sauver notre fleuriste.
Rendez-nous notre fleuriste !!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.