Pour favoriser l’éducation dans les quartiers défavorisés.
Pétition
9.915
signatures
Avec 85 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Victime de cette inégalités
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
François Grosdidier
La pétition
Trop de jeunes sont en décrochage scolaire dû à leur environnement de vie.
On critique beaucoup la délinquance mais tout cela est en partie due aux lacunes de notre système scolaire dans ces quartiers.
En effet, ce problème persiste dans les quartiers principalement à cause d’un mauvais système scolaire. Les jeunes dans les milieux défavorisés sont délaissées et ne sont pas accompagnés dans leur chemin.
C'est pourquoi est important de revoir ce système et de le modifier afin de mettre en place de nouvelles choses et de nouvelles méthodes permettant d'intéresser ces jeunes à l'école !
9.915
signatures
Signez avec votre email
Avec 85 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour favoriser l’éducation dans les quartiers défavorisés.
84 commentaires
Le 30/06/2023 à 10:40:24
Il serait peut etre temps aussi que les parents assument leur responsabilité dans l'éducation de leur progeniture.
883
Marie - Le 30/06/2023 à 11:27:41
Cela se fait déjà depuis des dizaines d'années (création des ZEP au début des années 80 avec des moyens humains et financiers supplémentaires). J'y ai travaillé, nous étions tous très motivés (recrutement sur la base du volontariat), les enfants aussi. Malgré les difficultés liées au milieu, nous étions respectés. Problème: ce n'est pas à l'école que l'on peut résoudre les problèmes d'éducation sinon ce serait déjà fait... C'est aux parents d'assumer leurs rôles et responsabilités: ils se désintéressent eux-mêmes de l'école, ne suivent pas leurs enfants à la maison, les laissent traîner dehors jusqu'à point d'heure... Alors que le gouvernement s'attaquent aux vrais problèmes: celui de l'éducation des parents. Les enseignants ne sont pas là pour les remplacer et ils ne le pourraient pas, quoi qu'ils fassent!