POUR UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION DANS LE QUARTIER DES FENOUILLÈRES
Le plan de circulation interne devenu inadapté et dangereux doit être modifié pour permettre les accès au quartier des Fenouillères
Pourquoi ?
_ La seule sortie du quartier est désormais l’avenue de la Fourane, puis le rond- point de la 4° Armée Aérienne, embouteillés quotidiennement.
_ Il faut aujourd’hui faire un grand détour en voiture par l’Est ou l’Ouest. La modification des trajets et des arrêts de bus complique leur utilisation.
Face à ces embouteillages exaspérants, les rues du quartier sont actuellement souvent utilisées en sens interdit, avec des risques de collision.
Il faut donc rétablir un passage simple vers l’avenue Brossolette.
Deux solutions pour cela :
1/ L’inversion du sens actuel de la rue des Sainte-Marie
Elle permettra aux habitants de la rue de l’Arc, de la rue des Saintes Maries, de la rue Montmajour de sortir du quartier sans passer par le rond-point de la 4° Armée Aérienne.
2/ L’installation d’un feu tricolore à la sortie de la rue Montmajour sur l’avenue Brossolette permettrait de sécuriser cette sortie.
Nous souhaitons une réunion du CIQ avec les habitants du quartier pour évoquer ensemble ces mesures et éventuellement d’autres comme les forfaits résidents ou la gratuité des transports en commun. Mesures qui pourraient être soumises à un vote.
Des solutions alternatives comme l’inversion de sens de la rue des Saintes Maries, pourraient être testées sur un laps de temps de quelques mois, pour en mesurer l’impact.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.