Chers collègues.
Les discussions entre le CE Point à point (ex CE Exploitation) et le CE Pilotage Économique (ex CE
Commercial, CE Siège) se sont soldées par un échec !
Les exigences du secrétaire de votre CE, Frédéric LABADIE, notamment sur une répartition des subventions inégalitaires ont obligé le CE Point à Point à refuser ce diktat et à créer une nouvelle structure pour préserver le maintien des activités sociales et culturelles ainsi que l’emploi des salariés des CIE de province.
En voulant distribuer des chèques aux salariés du Pilotage Économique et en faisant, par la même, peser sur le CE Point a Point une part plus grande de subvention, votre secrétaire a fait exploser la structure de la CIE, mise en place depuis 2005.
Nous avions pourtant réussi dans les 6 antennes de province avec les membres issus de syndicats différents à vous proposer des activités sociaux culturelles de qualité.
Or, votre secrétaire, Mr LABADIE, bouleverse cet équilibre et veut casser ce qui faisait la force de nos CE depuis 1946 ! À savoir, la solidarité intergénérationnelle, intercatégorielle et les activités de proximité. Concrètement et si vous n’arrivez pas à le faire changer d’avis, vous serez malheureusement gérés directement par Paris, à partir du 4 janvier.
Ce qui entrainerait de facto :
1 - La fermeture de la médiathèque
2 - La fin de la gestion de vos enfants pour les colonies de vacances par nos soins
3 - La disparition de l’arbre de noël commun
4 - La disparition de la billetterie de proximité (cinéma, théâtre, parcs, …)
5 - La disparition des activités de loisirs (sorties pour les enfants, escapades comme Paris insolites etc…)
En outre, les retraités du Commercial France devront s’inscrire dans leur CE et ne pourront plus bénéficier des activités communes comme c’est le cas aujourd’hui.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.