Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Fauré xavier
Lycée Haroun TAZIEFF
Avenue Saint Vincent de Paul
BP 90
40993 SAINT PAUL lès DAX
Destinataire(s) :
Monsieur le Recteur de l’académie de bordeaux
Dans un contexte économique fortement concurrentiel, la maintenance des équipements industriels constitue un enjeu économique décisif pour les entreprises, tant sur le plan économique que sur le plan humain. En effet, on estime à 10 % des effectifs industriels, le nombre des professionnels concernés par les tâches de maintenance. Les projections d'emploi à moyen et long terme confirment la vitalité et la persistance de ce secteur. Cette fermeture me parait donc injustifiée.
En effet, la filière Maintenance du lycée Haroun Tazieff, est une offre de formation très demandée par les jeunes du bassin Dacquois.
C’est une formation porteuse d’emploi dans la région, car essentielle au bon fonctionnement des industries.
Les élèves du BEP Maintenance des Équipements Industriels poursuivent majoritairement leurs études en Bac Professionnel au Lycée A. Croizat de Tarnos, et certains en BTS au lycée de Bordas de Dax.
De plus il est important d’offrir aux jeunes un maximum d’offres de formation professionnelle afin de renforcer la croissance industrielle dans notre région.
Les métiers de la maintenance industrielle s'exercent dans des entreprises de taille et de nature diverses, de sous-traitance ou dans des entreprises de production industrielle, ceci dans des champs technologiques divers.
C’est pourquoi nous refusons la fermeture du BEP M.E.I (Maintenance des Équipements Industriels) du lycée Haroun Tazieff de Saint Paul Les Dax