NON à la fermeture du bureau de poste d'École Vétérinaire à Maisons-Alfort !
Citoyennes, citoyens, habitantes et habitants de Maisons-Alfort,
Nous, signataires de cette pétition, nous opposons fermement à la fermeture annoncée du bureau de poste d'École Vétérinaire.
Cette menace nous a été révélée récemment grâce au collectif "La Convergence", a aurait été annoncée lors du Comité Social et Économique (CSE) de La Poste pour la région Île-de-France le 30 janvier 2025. Elle s'inscrit dans un projet plus large de réduction de la présence postale, avec 24 fermetures envisagées à l'échelle régionale. En 10 ans, 20% des bureaux de poste du Val-de-Marne ont déjà été supprimés. Nous refusons de voir le bureau d'École Vétérinaire s'ajouter à cette longue liste.
Ce bureau de poste est un service public essentiel pour les riverains, les étudiants, les commerces de proximité et toutes les personnes n'ayant pas le loisir de se rendre à 1,5 km de chez elles pour continuer à bénéficier de ses services. Sa disparition engendrerait des difficultés majeures pour de nombreux usagers, notamment les plus vulnérables, qui dépendent de ses services pour leurs opérations courantes.
Nous n'oublions pas qu'en 2019, une forte mobilisation citoyenne avait déjà permis d'éviter la fermeture du bureau de poste du Vert-de-Maisons, à Maisons-Alfort. Aujourd'hui, nous devons une nouvelle fois nous lever pour défendre nos services publics.
Nous refusons la logique comptable prenne à nouveau le pas sur l'intérêt général !
Nous demandons donc solennellement aux pouvoirs publics et à La Poste de revenir sur cette décision injuste et de garantir la pérennité de ce bureau de poste.
Signez cette pétition pour faire entendre notre voix et sauver notre bureau de poste !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.