Les membres du bureau du comité de défense et d’intérêt de Mas Thibert – CIV- ont appris avec consternation que l’agence postale située au village de Mas Thibert a vocation à fermer prochainement.
Pour rappel, la réduction des amplitudes horaires d’ouverture depuis quelques années jusqu’à une future fermeture annoncée de la Poste de Mas Thibert est une composante de la fragilisation de notre territoire rural et de ses habitants.
Malgré notre courrier de demande d’information, la direction de la Poste est restée muette. Nous avons discuté avec les représentants syndicaux locaux qui nous ont confirmé la politique de restructuration en cours des « petits bureaux » dans une stratégie de rentabilisation des prestations d’un service pourtant public. Par ailleurs, la Poste est, pour 75% un organe de l’Etat, et de la Caisse des dépôts pour le reste. Il s’agit donc d’une transformation commerciale et une libéralisation des services publics.
C’est pourquoi, nous CIV de Mas Thibert, appelons les forces publiques locales à nous soutenir pleinement pour obtenir le maintien de cet espace de proximité essentiel à ses habitants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.