Bonjour,
Nous sommes un petit bourg d'environ 5571 habitants, situé sur les Monts du lyonnais, à environ 18kms du centre de Lyon.
Vaugneray est une bourgade qui vît et se développe constamment. Sa démographie est chaque année en nette augmentation. Il existe un véritable tissu de commerces et d'artisans, là aussi en augmentation.
Et pourtant, la direction de la Poste a le projet de fermer son bureau de poste avant 1 année ! Elle a le même projet quant à notre commune voisine de Grezieu la Varenne (5629 habitants) (un collectif s'est organisé dans cette ville à ce sujet).
Elle est très discrète sur ses intentions qui sont annoncées clairement au sein de ses équipes.
Nous pouvons comprendre qu'avec la baisse du flux courriers, La Poste ait besoin d'adapter ses horaires (comme elle le fait d'ailleurs déjà durant la période des congés d'été en aout).
Mais la fermeture de son bureau nous parait très excessive et ne pas correspondre aux besoins des Valnigrins, commerçants, entrepreneurs, exploitants agricoles et particuliers.
En mai dernier, le quotidien LE PROGRÈS évoquait le projet de la Poste qui souhaiterait transformer son bureau en agence postale communale (21 mai 2019). Un étrange silence tout autour de ce projet contraire aux intérêts de ses habitants.
Nous demandons à Monsieur JULLIEN, notre maire de Vaugneray, de provoquer une large consultation et information publique à ce sujet et sa claire opposition à le fermeture en l'état de notre bureau de poste.
Nous remercions tous les Valnigrins refusant cette fermeture programmée de nous rejoindre rapidement afin que nous puissions, en votre nom, prendre contact avec notre maire et la direction de la Poste de Lyon et manifester clairement et fortement votre opposition en l'état à leur projet.
Merci de signer cette pétition si vous refusez cette fermeture programmée et de nous soutenir !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.