Non à la fermeture de la chirurgie et de la maternité au centre hospitalier de Thann
Pétition
2.519
signatures
Encore 2 481 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Intersyndicale CFDT-CFTChôpital St Jacquesrue St Jacques68800 THANN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le directeur de l'ARS ALSACE
La pétition
Mise à jour
La situation financière du centre hospitalier de Thann est grave, malgré de gros efforts supportés par le personnel depuis de nombreuses années, en termes de raréfaction des remplacements de congés maladie, réduction de postes, explosion des heures supplémentaires, restructurations de services et précarisation des emplois.
A titre d’exemple, la fermeture de l’Unité de Soins Continus, réalisée fin 2008 à la demande de l’ARS, et dont on avait annoncé qu’elle serait salvatrice, n’a pas suffi à enrayer un déficit devenu chronique.
Aujourd’hui, suite à l’évocation de fermetures de services par le directeur de l’ARS Alsace, les personnels de l’hôpital de Thann sont particulièrement inquiets du maintien de cet hôpital de proximité, en particulier pour ce qui est des activités d’obstétrique et de chirurgie.
Ils appellent donc à signer cette pétition pour un maintien de leur service public d’obstétrique et de chirurgie de proximité au service de la population du bassin Thur/Doller.
2.519
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 481 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
on soutien l hôpital de thann les économies sont a faire ailleurs toute une famille avec vous
00
Jean - Le 07/08/2013 à 09:17:01
Une fermeture ne devrait être décidée, non pas en fonction d'un déficit ou d'un manque de médecins , mais en fonction des besoins de santé du territoire après consultation des usagers . Dr Scheffer Cardiologue (Coordination Nationale des comités de défense des Hôpitaux et maternités de proximité).
00
Svanhild - Le 27/06/2013 à 14:19:02
C'est n'importe quoi ces fermetures de maternité et d'hopitaux de proximité: c'est des FAUSSES ECONOMIES. Quand il y a une véritables urgence, on est obligé d'appeler un hélicoptère; au prix que ça coute, on ferait mieux de s'occuper du bien-être des patients et des emplois...