Pétition
10
signatures
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Versaevel
Destinataire(s) :
l'Inspection d'Académie
Parents : On menace votre école !
L’Inspection Académique menace de fermer une classe dans le groupe scolaire Jean Macé-Montessori à Halluin alors que les effectifs sont constants et vont à coup sûr augmenter !
En effet :
Début 2011 : décision d’ouverture de classe (avec 370 enfants)
Début 2012 : étude de suppression de classe (avec 370 enfants !).
Comment accepter une telle décision ?
• Plus de 120 logements en construction aux alentours de l’école et qui seront livrés courant 2012 et début 2013 !
• Plus de 50 enfants, pendant au moins trois ans, passeront de la maternelle Maria Montessori au primaire Jean Macé contre 26 cette année, ce qui fera aussi monter les effectifs de Jean Macé !
• 87ème rang à l’enquête sociale, soit l’école la plus défavorisée de la circonscription. On va dégrader les conditions de réussite de vos enfants en augmentant les effectifs des classes et diminuera la capacité d’accueil des nouveaux arrivants sur la commune !
• Une CLIS « TED » vient de s’ouvrir et nécessite une charge de travail supplémentaire. Si une classe ferme, le directeur perdra un mi-temps de décharge de classe : concrètement il devra s’occuper d’une classe en même temps que des 14 autres de l’école, ce qui signifie donc la suppression d’un poste et demi rien que dans notre école !
Forcément c’est rentable pour l’État !
Mais ceci se fait au détriment de nos enfants et c’est inadmissible !
L’école Macé-Montessori se relève après des années difficiles : parents et partenaires ont retrouvé confiance et c’est maintenant qu’on vient piétiner les efforts de chacun pour encore une fois faire des économies sur le dos de la réussite de nos enfants !
STOP A LA CASSE DE L’ÉCOLE !
PARENTS, MOBILISONS-NOUS !