Grillons et Cigales, une association qui accueille depuis 1931 des jeunes de 6 à 18 ans pour des séjours de vacances adaptées durant les périodes estivales et petites vacances. Vient d'apprendre que la préfecture du Rhône a décidé de fermer la colonie pour une période de 5 ans.
Cette colonie est encadrée pour la plupart par des professionnels du médico social, ainsi que des jeunes animateurs ayant le BAFA. Ces séjours sont considérés par les familles et les institutions comme des séjours de répit. pour ces jeunes c'est un lieu ou ils peuvent s'amuser, rencontrer, partir à l'aventure, créer comme tout enfant ordinaire le ferait. Ce lieu est le seul qui accueille des jeunes avec des spécificités physiques , psychiques importantes. Il accueille également les jeunes de l'ASE.
Aucune de nos explications, raisons n'ont été écoutées et pris en compte. Nous souhaitons que la préfète du Rhône reconsidère sa décision et accepte de nous recevoir pour nous écouter enfin.
aujourd'hui, nous nous battons pour que Grillons et Cigales puissent poursuivre sa mission, car les enfants que nous accueillons n'ont nul part ou aller pour leurs vacances.
Nous appelons votre soutien pour les séjours de vacances existent toujours.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.