Suite à l’ouverture du commerce au pied de notre immeuble, depuis septembre 2016, de nombreux propriétaires se plaignent du bruit (la nuit) dû à l’ouverture tardive de celui-ci, semaine et WE.
Compte tenu des odeurs de fritures qui remontent dans les parties communes et dans les appartements, l’ensemble des résidents (pour la plupart propriétaires de leur biens) s’étonnent qu’il ait été possible d’ouvrir, avec l’accord de la mairie, un commerce de bouche « KEBAB » dans ce type de local non adapté à cela.
Historiquement :
- nous lui avons demandé de retirer la grille d'aération extérieur et de fermer le trou qu'il avait fait sans l'accord des copropriétaires ;
- nous lui avons demandé de fermer l'évacuation vers une de nos cage d'escalier! Ce qu'il a fait en pleine nuit (bruit des travaux) ! Aujourd'hui, le restaurant n'a pas d'évacuation d'air...
Pour résumé, en plus des nuisances olfactives nous avons des nuisances sonores (clientèles bruyantes tard le soir) et de salubrité (poubelles jetées par la clientèle ou sacs poubelles du commerce sur a piste cyclable).
Lors de l'assemblée générale qui a eu lieu hier (21/03/2016), le propriétaire de ce local a fait une demande de mise en conformité (création d'un conduit de 20 centimètres de diamètres d'évacuation d'air des cuissons et l'abattement du mur en parpaing côté porche pour créer une porte de secours°.
Le commerce a ouvert sans avoir finalisé sa déclaration préalable pour un projet d'aménagement d'une coque en commerce "kebab" auprès de la mairie et sans être au norme !
Le commerçant exerce sans impunité depuis 6 mois !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.