Non à la fermeture de la crèche familiale de Deuil-La-Barre à la fin de l'année !
Deuil-la-Barre, le Jeudi 15 septembre 2016
La Mairie de Deuil-la-Barre a pour projet la fermeture de la crèche familiale de Deuil-la-Barre. Cette fermeture est envisagée à la fin de l'année le 31 Décembre 2016, c'est-à-dire dans 3 mois !
Nous dénonçons aujourd’hui cette décision arbitraire, qui met tout le monde dans une situation très inconfortable :
Nous sommes victimes d’une décision arbitraire, et d’une mise en œuvre expéditive. Nous sommes mis devant le fait accompli et devrions subir sans protester ?
Non ! Non ! Non !
Il est inconcevable, incompréhensible qu’une municipalité mette ses habitants et ses salariés dans une telle situation. Il est incohérent de demander à des personnes, qui travaillent depuis des années en crèche familiale, de décider de leur avenir en 3 mois. Il est inhumain de ne pas prendre en compte le bien-être des enfants qui sont attachés à leur assistante maternelle, à leur environnement.
Assistantes maternelles et parents parlent d’une même voix, nous ne pouvons pas nous laisser faire !
La crèche familiale fermera certainement ses portes. Mais pourquoi si vite ? Nous ne demandons pas grand-chose, nous voulons que les enfants finissent leur année avec leur assistante maternelle. Nous voulons que les assistantes maternelles aient le temps de réfléchir à leur avenir et de faire les démarches sereinement et non pas dans la précipitation.
À Groslay, commune du Val-d’Oise, les parents ont vécu la même chose et ont réussi à faire en sorte que les enfants finissent leur année. Les élus les ont entendus et ont pris en compte leurs avis. Pourquoi la commune de Deuil-la-Barre ne pourrait-elle pas faire la même chose ?
C’est pour cela que nous avons besoin de vous !
Aidez-nous à faire entendre notre voix, à retarder la fermeture de la crèche familiale, aidez-nous à préserver le bien-être de nos enfants !
Rejoignez notre mouvement sur FACEBOOK
Nous, signataires de cette pétition, demandons à Madame le Maire et au conseil municipal de Deuil-la-Barre l’arrêt immédiat du projet de fermeture de la crèche familiale avant la fin de l’année 2016.
- Parce que qu’elle donne entièrement satisfaction aux familles de la commune depuis plus de 35 ans.
- Parce qu’il s’agit d’une des plus anciennes structures de la ville.
- Parce qu’elle emploie une vingtaine de personnes qualifiées, habitant la commune et employées par la mairie.
- Parce que la fermeture en fin d’année va totalement chambouler les enfants de 44 familles.
Nous vous sollicitons pour sauver la crèche familiale de Deuil-la-Barre !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.