Le mercredi 28 février, quelques affichettes ont été apposées par la Direction, à l’intérieur du MONOPRIX de Courbevoie Bécon, annonçant la fermeture définitive de l’entrée se trouvant Rue Franklin à partir du lundi 4 mars. Le Directeur, rencontré ce matin, indique que cette décision est prise pour lutter contre les nombreux vols commis dans le magasin entraînant une perte sèche pour celui-ci et parce qu’il lui est impossible de gérer correctement les 2 accès actuels (Rue Edith Cavell et Rue Franklin).
Cette décision radicale va entraîner des inconvénients majeurs pour une partie de la population de Courbevoie Bécon et notamment les seniors, les obligeant à faire un trajet supplémentaire d’environ 250 mètres pour se rendre à leur magasin.
D’autres solutions pouvaient être envisagées (mise en place d’un 2ème vigile, côté Rue Franklin, bornes d’accès avec valideurs,…) avant d’en arriver à cette fermeture unilatérale.
Nous rencontrons actuellement des difficultés en termes de commerces de proximité avec au moins 6 boutiques fermées sur le quartier de Courbevoie Bécon (Rue de la Liberté, Rue Edith Cavell, Rue Pasteur,…) et cette fermeture d’une entrée de commerce Rue Franklin vient amener une pierre supplémentaire dans un jardin pour l’instant peu fleuri en termes de commerces de proximité…
Par avance, merci de signer cette pétition qui sera remise en mains propres à M. Arnaud LANG BILLOUD, Directeur du Monoprix de Courbevoie Bécon afin qu’une solution pérenne et autre soit trouvée dans l’intérêt de toutes les parties.