Avec 404 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Paul CAUVIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
Pourquoi fermer les petits commerces de proximités au profit des grandes surfaces et des gafas ?
Dans les grandes surfaces, on croise beaucoup de personnes qui achètent des livres, des jouets, des habits (...).
On peut très bien acheter tous ces objets dans des magasins de proximité qui sont, le plus souvent, intimistes.
Je demande au gouvernement de supprimer l'interdiction d'ouverture pour ces "petits" magasins.
596
signatures
Signez avec votre email
Avec 404 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ce n'est pas dans les petites surfaces de vente que l'on risque le plus d'attraper le COVID, fichez nous la paix
20
Le 30/10/2020 à 14:14:19
NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE !!!
Je partage entièrement votre avis et je penses aux petits commerçants.Mais je pense qu'il serait plutôt préférable de faire une pétition pour l' INTERDICTION d' AMAZONE de se livrer comme au printemps en France et en Europe à une concurrence déloyale envers les commerces Français et Européens. Les grandes surfaces font tourner l'Economie du Pays alors que cet esclavagiste du XXIème siècle la DETRUIT et annonce déjà que ses ventes vont approcher les 100 milliards pour le dernier trimestre 2020. Et de plus, en plus de ruiner notre Économie , il ne paie aucun impôt en France et en Europe. Pensez vous que trump autoriserait dans la même situation qu'une entreprise Européenne ou Chinoise vienne sur son territoire exercer une concurrence déloyale comme le fait amazone? Alors, il n'y à aucun cadeau à faire à ce pays alors que trump n'à qu'un seul objectif, détruire l'UE.
20
Sandra - Le 30/10/2020 à 14:17:24
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Unissons-nous en Europe contre la dictature! Je pense qu'il faut refuser de fermer, faire de la désobéissance. Tous ensemble. Autrement, la situation sera sans fin avec "une troisième vague" (déjà évoquée!), "une quatrième vague"...