NON à la fermeture du site du « Bout du monde » !
Depuis des années, le site du « Bout du monde » est laissé à l'abandon : Passerelles et balustrades non entretenues, arbres tombés laissés en travers du chemin, bancs enlevés...
Aujourd'hui, voilà que le site est interdit sous peine d'amende par arrêté municipal de police !
La mairie aurait pu mettre la responsabilité de chacun en avant, comme c'est le cas pour les baignades à la Mirande. Non, le site est purement et simplement interdit, sans qu'aucune date, de travaux ou de réouverture, ne soit stipulée. On sait d'avance ce que cela signifie, rien ne sera fait pour sécuriser le site, si tant est qu'il soit dangereux …
Crêt en Belledonne a su valoriser son patrimoine historique (four à griller restauré et chemins balisés avec des explications sur le site industriel du XIX siècle.
A Allevard, ce patrimoine est condamné par la rouille et la défection de la mairie.
Un lieu d'exception répertorié sur internet, une promenade familiale facile et appréciée de tous, autant des Allevardins que des touristes et curistes surtout en période de canicule, fermé sans aucune date de réouverture.
Nous exigeons du maire qu'il entretienne, au plus vite, ce site qui est notre bien commun, ou, tout au moins qu'il le laisse en l'état à l'appréciation de chacun de s'y rendre ou non. Des panneaux pourraient, par exemple, indiquer les endroits instables ou dangereux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.