Je suis entièrement d'accord avec le texte de cette pétition. La fermeture de cette résidence serait un véritable gâchis humain !!! Ceux qui considèrent ce centre de vacances comme un "ghetto" pour les personnes déficientes visuelles n'y ont vraiment jamais mis les pieds et n'ont jamais vécu les belles rencontres que ce centre nous a permises, notamment avec l'extraordinaire équipe de la résidence.
L'AVH devrait tout mettre en oeuvre pour trouver les moyens de faire perdurer ce centre et être fière d'être associée à un endroit qui jouit d'une si bonne réputation !
Au service des aveugles, c’est la devise de l’AVH.
C’est près de 400 DV qui fréquentent chaque année, la résidence du moulin du Cassot. Lesquels sont entièrement satisfaits de leur séjour, il suffit de voir la précipitation avec laquelle, ils s’inscrivent chaque année. On se demande d’ailleurs pourquoi, le conseil d’administration a évoqué la fermeture de notre résidence, à laquelle la communauté des aveugles tient tout particulièrement. Pour certains DV, c’était le seul et unique endroit, où ils pouvaient partir en villégiature, en toute tranquillité et où ils pouvaient faire des rencontres humaines, hors de leur environnement quotidien. On ne nous a jamais donné, le chiffre du dit déficit, de notre résidence, certes, il doit exister, il résulte d’un service rendu aux DV, lequel est plébiscité par l’ensemble des résidents. Le conseil d’administration, devrait par conséquent, écouter leur voix, afin, de renoncer à la fermeture de notre résidence, qui est devenue pour certains, leur résidence secondaire, où, ils venaient recharger leur enthousiasme et laissaient pour une semaine leurs soucis quotidiens. Grâce à l’équipe qui œuvre à la résidence du moulin du Cassot, qui sont de vrais professionnels du handicap visuel. Pour terminer, l’AVH a accusé pour l’exercice 2015, un résultat en quasi-équilibre, à moins 140 K€. Ce qui pourra permettre à l’AVH, de pouvoir obtenir plus de subventions, que si l’exercice avait dégagé un bénéfice, c’est ce que l’on appelle, l’aubaine de la fondation AVH.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires