Depuis des années, Vincent Reynouard est poursuivi en France par des organisations comme la LICRA pour lui interdire de divulguer les résultats de ses recherches sur certains aspects de la Seconde Guerre mondiale.
Dans ce pays, il fut établi un dogme d'État protégé par une loi, dite Loi Gayssot, qui impose à tous, que les conclusions d'un tribunal militaire, par lequel les vainqueurs jugeaient les vaincus d'une guerre, et dont le statut était indigne d'une justice démocratique (voir ses articles 19 et 21) constituent une vérité absolue et intouchable ad vitam æternam sous peine de lourdes amendes et de prison. Ce dogme est la négation absolue de ce que doit être l'Histoire : une science sujette à révision en fonction de l'évolution des découvertes.
Pour ne citer qu'un seul exemple, si un tel dogme avait été imposé dans ce même pays par une loi injuste comme la loi Gayssot, le jugement condamnatoire du Capitaine Albert Dreyfus n'aurait jamais pu être contesté. Les dreyfusards auraient été impitoyablement poursuivis par la justice comme l'est aujourd'hui Vincent Reynouard, et le Capitaine aurait fini sa vie au bagne de Cayenne.
Vincent Reynouard n'est ni raciste ni antisémite, ni faussaire, ni n'a aucune volonté de disculper le IIIe Reich pour ses crimes si ceux-ci sont rigoureusement avérés. Ces accusations sont portées par les gardiens du dogme afin de le discréditer aux yeux d'un public qu'ils veulent maintenir dans l'ignorance de son argumentation.
Vincent Reynouard a déjà beaucoup souffert de cette répression implacable. Cet ingénieur chimiste, père de 8 enfants, a vu sa vie familiale et professionnelle ruinées par un acharnement sans pitié de la part d'adversaires qui interdisent tout débat public, libre et cordial sur la période historique qu'il étudie.
Le sacrifice de sa vie suffirait à démontrer la bonne foi de ce chercheur idéaliste et passionné qui ne cesse de lutter pour que les résultats de ses recherches soient connus du public le plus large. Condamné par une loi injuste, Vincent Reynouard est aujourd'hui en fuite et vit, démuni de tout, comme un misérable, en Angleterre.
Pourtant, ses vidéos montrent toujours un homme calme, à l'esprit clair et au raisonnement sûr. Son argumentation est toujours étayée rigoureusement par des documents qui sont vérifiables par tous et, comme il se définit lui-même comme pacifiste et adepte de la non violence, il n'exprime aucune haine envers quiconque ainsi que chacun peut encore le vérifier.
Internet constituait le seul espace de liberté encore disponible dans le monde pour que sa voix soit entendue par tous. Voila désormais qu'une bande de voyous prétendent le faire taire en lançant une pétition pour interdire la publication de ses vidéos didactiques sur Youtube.
Nous invoquons le 1er amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique afin que sa liberté de parole soit garantie et que son travail puisse être accessible à tous les hommes libres.
Luttons contre les censeurs et leur volonté absurde d'interdire à Vincent Reynouard de s'exprimer pacifiquement et luttons pour que le débat en Histoire soit libre et ouvert à tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.