Apprenant une nouvelle décision unilatérale de votre part (suppression des cadeaux des fêtes des mères et des pères), nous avons décidé d’enfin répondre de manière structurée sans envahir les réseaux sociaux de façon anarchique.
En effet, en tant que parents, les premiers cadeaux reçus de nos petits bouts sont des moments merveilleux! Pourquoi nous en priver ?
Nous ne comprenons pas pourquoi au fils du temps c’est systématiquement la majorité qui est sacrifiée/lésée au profit des cas particuliers ?!
Nous comprenons bien sûr que certains enfants vivent des situations familiales complexes. Et nous sommes sensibles à leur réalité. Mais est-ce vraiment en effaçant nos traditions que nous les aidons à grandir ? Apprendre à faire face à la différence, à parler de ses émotions, à comprendre que chacun a sa propre histoire… n’est-ce pas aussi cela, grandir ?
Il suffirait simplement de mettre en place des cadeaux/poèmes alternatifs pour les cas particuliers !
De manière plus générale, pourquoi prenez-vous sans cesse des décisions sans consulter les premiers concernés à savoir nous, les parents ? Des outils de sondage en ligne et gratuits existent et cela vous permettrait de prendre en considération notre avis de parents.
Nous sommes certains que dans le cas qui nous occupent, beaucoup de parents concernés par les cas particuliers partagent notre avis !
A noter qu’une école prônant une inclusion totale à tout va est une école sans enfant en devenir.
Enfin, nous souhaitons rappeler qu’une école réellement inclusive est celle qui ajoute, jamais celle qui retire. L’inclusion n’est pas une soustraction. C’est un enrichissement mutuel.
Pour rappel, le principe de l’inclusion est d’inclure (ajouter à un groupe existant), mais sans exclure !
Merci d’avoir pris le temps de nous lire. Merci, surtout, de prendre le temps de nous entendre.
Les parents en colère.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.