Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales NON ! A la fin des fêtes des mères et des pères
Pétition

NON ! A la fin des fêtes des mères et des pères

NON ! A la fin des fêtes des mères et des pères Pétition
156 signatures
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents en colère
Destinataire(s) :
Direction de l école Saint Joseph
La pétition

Apprenant une nouvelle décision unilatérale de votre part (suppression des cadeaux des fêtes des mères et des pères), nous avons décidé d’enfin répondre de manière structurée sans envahir les réseaux sociaux de façon anarchique.


En effet, en tant que parents, les premiers cadeaux reçus de nos petits bouts sont des moments merveilleux! Pourquoi nous en priver ?

Nous ne comprenons pas pourquoi au fils du temps c’est systématiquement la majorité qui est sacrifiée/lésée au profit des cas particuliers ?!

Nous comprenons bien sûr que certains enfants vivent des situations familiales complexes. Et nous sommes sensibles à leur réalité. Mais est-ce vraiment en effaçant nos traditions que nous les aidons à grandir ? Apprendre à faire face à la différence, à parler de ses émotions, à comprendre que chacun a sa propre histoire… n’est-ce pas aussi cela, grandir ?


Il suffirait simplement de mettre en place des cadeaux/poèmes alternatifs pour les cas particuliers !


De manière plus générale, pourquoi prenez-vous sans cesse des décisions sans consulter les premiers concernés à savoir nous, les parents ? Des outils de sondage en ligne et gratuits existent et cela vous permettrait de prendre en considération notre avis de parents.
Nous sommes certains que dans le cas qui nous occupent, beaucoup de parents concernés par les cas particuliers partagent notre avis !

A noter qu’une école prônant une inclusion totale à tout va est une école sans enfant en devenir.

Enfin, nous souhaitons rappeler qu’une école réellement inclusive est celle qui ajoute, jamais celle qui retire. L’inclusion n’est pas une soustraction. C’est un enrichissement mutuel.

Pour rappel, le principe de l’inclusion est d’inclure (ajouter à un groupe existant), mais sans exclure !

Merci d’avoir pris le temps de nous lire. Merci, surtout, de prendre le temps de nous entendre.

Les parents en colère.


156 signatures
Signez avec votre email
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
33 commentaires
Carrie sk sharka - Le 24/04/2025 à 21:11:18
Why not !??
1 0
A. - Le 27/04/2025 à 15:38:14
Dans notre pays tout devient interdit où est la République et la Démocratie et la Liberté, il faut arrêter ! ceux qui veulent interdire ce moment agréable sont ridicule et changer de pays ! qu'ils aillent vivre dans un pays dictateur et comme ça ils seront à leurs places.
1 0
Aloïs - Le 24/04/2025 à 19:17:05
Je suis de tout cœur avec les parents de cette école.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Non à l’impunité politique : les élus condamnés doivent...
Non à l’impunité politique : les élus condamnés doivent...
18.428 signatures
Stop aux violences envers les chevaux ! Des mesures...
Stop aux violences envers les chevaux ! Des mesures...
31.476 signatures
Pour que CNEWS embauche Geoffroy Lejeune comme chroniqueur
Pour que CNEWS embauche Geoffroy Lejeune comme chroniqueur
6.203 signatures
Soutien au restaurant la Siesta Favone/ extinction...
Soutien au restaurant la Siesta Favone/ extinction...
2.154 signatures
MAD : Maison à défendre
MAD : Maison à défendre
1.188 signatures
Ne sacrifiez pas la vallée de Faaroa pour un centre...
Ne sacrifiez pas la vallée de Faaroa pour un centre...
15.734 signatures
Stand de tir sportif à Biscarrosse
Stand de tir sportif à Biscarrosse
1.037 signatures
Sauvons Le CPNG !
Sauvons Le CPNG !
878 signatures
Soutien au professeur Raoult
Soutien au professeur Raoult
22.495 signatures
Accueil Pétitions Pétitions sociales NON ! A la fin des fêtes des mères et des pères