Résidente d’Avignon depuis janvier seulement et âgée de 29 ans, je me pose la question si je dois rester ou non dans cette ville. Ayant un logement au cœur de l’intra-muros, l’insécurité règne.
Ma meilleure amie a subi une agression très violente gratuitement par une personne sans abris. Le problème c’est que cette personne est en liberté et recommencera encore et encore.
Le nombre de personnes faisant la manche Rue de la République ne cesse de croître et il est bon d’éviter cette rue qui est une zone de danger. Nous ne pouvons plus nous balader tranquillement sans avoir peur.
Je pense à nos aînées, à nos enfants, aux touristes qui font vivre l’économie locale.
Nous ne comptons plus tous les drames et agressions à Avignon. Même le personnel de sécurité publique nous recommande de quitter les lieux.
Alors oui des militaires circulent mais il faut plus que ça. Les remparts devraient être contrôlés et l’accès devrait être filtré.
Qu’attendez-vous? Du sang? Et si nous nous défendons par nous-même qu’en sera-t-il?
Ces incidents devenus notre quotidien, entachent désormais notre vie et celle de notre ville.
Nous avons atteint un point où les habitants ne sortent plus sans une peur systématique ou n'osent plus sortir du tout.
C'est pourquoi nous vous demandons Madame le Maire, de prendre les dispositions nécessaires pour garantir un minimum de sécurité dans notre ville, dans votre ville, en ayant une attention particulière pour Avignon Intra-muros.
Nous vous remercions de votre compréhension et de la bienveillance avec laquelle vous examinerez notre requête.
Dans l'attente d'une réponse positive et d'une prise de mesures adéquates, nous vous prions de croire, Madame le Maire, à l'assurance de notre considération distinguée.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.